Faux départ...

Bien lancer, et fière de ma trouvaille, j'étais parti sur l'utilisation d'un vélo ancien pour la construction de mon vélo cargo. Après analyse du vélo et pas mal de réflexion, c'est quasiment impossible.

J'ai hésité à en parler ici ou pas. Mais après tout, ça peut répondre à certaines questions que peut se poser quelqu'un qui auront la même idée.

Déjà, il y a l'état général du vélo, qui n'est pas top. Beaucoup de travail de restauration à prévoir.

Ensuite, une grosse interrogation a émergée, qui a été la compatibilité avec des équipements modernes et surtout l'adaptation du kit électrique.

Avec un kit roue arrière par exemple, c'est impossible en l'état. L’empattement n'est pas assez large pour faire passer la roue avec les pignons. Reste la possibilité d'essayer de l'élargir, au risque de fragiliser les soudures ou de s'ajouter beaucoup de travail.

Je n'ai pas vérifié pour un kit pédalier, j'avais déjà abandonné l'idée de la transformation de ce vélo.

On repart à la recherche d'un vélo pour la base, ce sera soit un VTT soit un vélo de ville. Plus moderne, pouvant être compatible facilement avec un kit VAE et avec moins de maintenance à prévoir.